Si je voulais faire un cadeau à ma mère…

Si je voulais faire un cadeau à ma mère, j’hésiterais entre tous ces trucs !

mothersday-wine-glassV2

Parce que le jour de sa fête (et pas que), ma mère est comme toutes les mamans : elle est fine, élégante, raffinée, toujours pimpante et fraiche et qu’elle est l’exemple incarné que l’on peut très bien vieillir, je lui offrirais un Corton Grand Cru 2003 du Comte Senard. Le plus beau des portraits…

Corton Clos du Roi Grand Cru Comte Senard 2003

Parce que ma mère est une globe trotteuse comme moi, je l’emmènerais faire la route des vins des Corbières concoctée par Wine Passport. Je lui ferai découvrir le charme et les senteurs de la garrigue, les vins de caractère de la région, ses vignerons passionnants, et sa cuisine méditerranéenne délicieuse.

Lien vers le séjour

Wine Passport - Corbières-route-des-vins-Languedoc

Parce que ma mère a toujours été « à l’ancienne » et ne soupçonne pas l’existence de marmiton ou de accordmetsvin, je lui offrirais un livre de cuisine qui répondra enfin à ces attentes. Un livre qui lui prouvera qu’il faut arrêter de boire ses rouges qui tachent sur des poissons.

Lien vers le livre

Livre de recettes et d'accords vins et mets

Parce qu’il est possible de profiter des bienfaits du vin sans l’avoir en bouche et de le consommer sans aucune modération, j’offrirais à ma mère un soin de vinothérapie. A l’instar de Jessica Simpson qui prend paraît-il des bains au vin rouge, elle mérite ce qu’il y a de mieux !

Lien vers les soins

Soin de Vinothérapie

Parce que ma mère a ses préférences mais qu’elle veut élargir ses connaissances, je lui offrirais un coffret Dyovino : quatre flacons de vin de 10cl de régions différents, tous sélectionnés par un expert pour découvrir de nouveaux cépages, domaines, appellations et millésimes.

Lien vers le coffret

Coffret Dyovino

Parce que ma mère comme beaucoup d’autres, aime les jolies choses, je lui offrirais ce seau qui permet d’insérer un joli bouquet (par tradition) avec un Champagne de la Maison Drappier. Mais pas n’importe lequel ! Un Brut Nature car comme ce vin, ma mère n’a rien à cacher pour être belle.

Lien vers le seau

Seau roses et bulles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s