Les rendez-vous vin du mois de juillet 2014

Comme chaque été, de nombreux événements autour du vin ont lieu dans toute la France. Voici un échantillon des immanquables qui viendront autant satisfaire vos papilles que vos oreilles !

Image

Dégustation de prestige : Vins fins du Beaujolais – le 30 juin à Paris

Cette journée organisée par l’interprofession du Beaujolais vous permettra de rencontrer les vignerons et négociant du Beaujolais, tout en dégustant librement les meilleurs crus de la région.

Les Estivales de musiques en Médoc – du 1er au 10 juillet

C’est la dixième année que les plus grands Châteaux du Médoc comme Lascombe, Branaire Ducru ou encore Lafitte Rothschild accueilleront les concerts de jeunes lauréats de concours internationaux. Et chaque concert sera évidemment suivi d’une dégustation des vins du Château hôte. Pour la première fois, un concert aura également lieu à l’Auditorium de Bordeaux le 6 juillet.

Les Estivales de Montpellier – du 4 juillet au 5 septembre

Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, sous un soleil magnifique, plus de 300 000 personnes sont attendues pour la dégustation de vins régionaux issus de l’AOC Languedoc. Pour l’occasion, 40 vignerons seront présents pour vous vanter leur savoir-faire local. Un événement à ne pas rater qui fêtera son dixième anniversaire cette année.

Les Rencontres Musicales Internationales des Graves – du 16 juillet au 1er août

Lors de chaque édition des Rencontres, une route des vins inédite est proposée. Cette année le festival aura pour thématique « Rhapsodie en Rouge et Blanc », et vous proposera dix concerts répartis sur une route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Plusieurs Châteaux dont Smith Haut-Lafitte, Carbonnieux, Latour-Martillac, offriront leurs salles et chais pour des concerts-dégustations que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Saint-Emilion Jazz Festival – les 19 & 20 juillet

Le samedi dans la salle des Dominicains vous pourrez admirer Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo interpréter la dégustation de 7 Premiers Grands Crus Classés de Saint-Emilion selon le thème évoqué par les propriétaires. Mais cette année, l’événement le plus attendu et que je vous conseille vivement est le concert de Youn Sun Nah au Château Pavie ! Enfin le dimanche en fin d’après-midi, vous pourrez vous laissez aller sur les rythmes funky des meilleures formations régionales sur la scène du parc Guadet.

La Route du Champagne en Fête – du 26 au 28 juillet

Depuis presque vingt ans maintenant, durant le dernier week-end de juillet, plusieurs villages de la Côte des Bar vous ouvrent leur cave et leurs bouteilles pour vous faire goûter aux richesses de leur terroir. Chaque année, cet événement réuni de 25 à 40 000 personnes !

Festival de Jazz à L’Hospitalet – du 30 juillet au 2 août

Le Château de l’Hospitalet recevra pour la dixième année consécutive des artistes français et internationaux pour des dîners-concert en plein air. Les lieux ne peuvent accueillir plus de 1400 personnes ce qui ajoute un côté intime à un cadre déjà unique. Vous pourrez y voir entre autres Boy George, et Ben L’Oncle Soul accompagné de neuf musiciens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s