En panne d’idées pour la Saint-Valentin ?

wine passport oenotourisme route des vins

crédit : labouteilledoree.com

La Saint-Valentin approche… Vous êtes du genre à offrir un cadeau à votre moitié ? À inlassablement vous tâter entre marquer ou non le coup ?

Cette liste est faite pour vous : de la petite attention au très beau cadeau il y en aura pour tous les goûts pour les amateurs de vin ! Et n’oubliez pas, c’est l’intention qui compte…

Vous vous dites : « Allez je me lance ! », optez donc pour :
  • Le classique : une belle boîte de chocolat

wine passport oenotourisme route des vins

Et cette année, montez d’un cran, achetez lui également une bouteille de Porto qui s’accordera merveilleusement bien avec le chocolat noir ! En effet, ses arômes de fruits rouges macérés et d’épices se marieront très bien avec le chocolat noir. De plus, le Porto, en vieillissant, a tendance à acquérir des arômes de torréfaction (cacao, café) qui seront ici parfaits.

Et si vous préférez le « made in France », je vous conseille un Maury ou bien un Banyuls, des vins doux naturels, pour rester sur ces mêmes accords.

  • La valeur sûre : une belle bouteille

Et des vins célébrant l’amour, il n’en manque pas… Par exemple, la maison de Champagne Gremillet propose un coffret « Elle & Lui » alliant Blanc de Blancs et Blanc de Noirs ou encore optez pour un vin de Saint-Amour (Beaujolais). Ces idées seront surement très appréciées !

  • Le choix du roi : la carte cadeau

Vous avez peur de vous tromper ou vous êtes un peu à court d’idées ? Vous voulez trouver le cadeau qui va faire mouche ? La carte cadeau sera votre bouée de secours ! C’est l’idée cadeau parfaite qui ne tombe jamais à plat et qui permet surtout à l’heureux(se) destinataire de se concocter un cadeau sur mesure.

Chez Wine Passport, vous pouvez offrir la carte cadeau du montant de votre choix. L’élu(e) de votre coeur pourra ensuite constituer son petit moment de plaisir et de découverte oenologique et gastronomique avec notre équipe, toujours à l’écoute ! Du sur mesure

Vous vous dites « Cette année je mets le paquet ! », voici donc quelques idées :
  • Romantique… Un dîner gastronomique avec accord mets et vins

Classique certes, mais un cadeau qui se déguste et dont les accords resteront gravés dans ses souvenirs. Des restaurants il y en a énormément, mais si vous découvriez le restaurant du meilleur sommelier du monde ? Enrico Bernardo et son restaurant Il Vino ont un concept surprenant : vous choisissez votre vin et le chef vous sert le plat qui s’y mariera le mieux, audacieux !

  • Une échappée en amoureux

Pour tout amateur de vin, rien de mieux que d’avoir l’occasion de se rendre sur les terres natales de ses crus préférés…Wine Passport vous emmène pour la Saint Valentin à Florence, pour une escapade romantique et gourmande, dans le Médoc, à la découverte de la route des Grands Crus de Bordeaux, en Champagne mais également en Bourgogne !

  • Chouchoutez-la/le ! Faites lui découvrir la vinothérapie

Vous connaissez la vinothérapie ? Vous non, mais elle/lui à coup sûr !

Il s’agit de se faire cocooner et de profiter des bienfaits du raisin et de la vigne pour la beauté de la peau… Un instant de plaisir gourmand.

  • Pour les amoureux curieux : un atelier autour du vin

wine passport oenotourisme route des vins

Se mettre dans la peau d’un vigneron ou d’un oenologue le temps d’une journée ou d’un week-end, ça vous tenterait ?

Ça tombe bien, Wine Passport vous a dégoté des activités sur mesure : initiation à l’assemblage de vin ou vendanges dans votre vignoble préféré, choisissez !

>> Atelier de création et d’assemblage de Saint-Emilion

>> Journée de vendanges en Alsace ou journée de vendanges dans le Médoc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s