Voyage culinaire et oenologique lors d’une croisière

croisiere_gastronomie

Certaines compagnies comme MSC Croisières ne cessent d’évoluer dans l’univers de la croisière. Ses offres permettent toujours aux clients de vivre leurs rêves de découvrir des destinations idylliques tout en côtoyant le luxe, l’élégance et à présent l’œnologie et de très beaux vins à bord de prestigieux paquebots !

À chaque saison ou évènement, différents types de périples sont mis à disposition. D’une manière classique, les voyages à thèmes sont surtout fixés à la base des vacances scolaires, ou bien selon les loisirs. Néanmoins, pour démontrer son attention à sa fidèle clientèle, la compagnie propose une expérience sans égal durant une croisière où l’on marie gastronomie et vin.

Pourquoi choisir ce type de croisière?

D’habitude, le voyage en haute mer se résumait toujours autour des activités de loisirs comme les danses, les sports, les baignades dans les piscines ou le bien-être au spa. Désormais, la croisière gastronomique et oenologique est plus prisée puisqu’elle est à la fois divertissante et instructive. Les passagers sortent de l’ordinaire en s’initiant à tous ceux qui touchent la cuisine, le vin et l’art de la table. 

L’art culinaire à bord du navire

Les passagers, au cours de leur périple, surtout après chaque excursion, seront gâtés par une démonstration prodigieuse de techniques culinaires. Selon les programmes établis par les compagnies, les clients pourront cuisiner et auront le choix parmi les spécialités proposées sous la supervision de grands chefs. Durant les ateliers de cuisine, les chefs étoilés exposeront en même temps leurs savoir-faire mais partageront aussi des astuces. En plus de voir de plus près ces génies de l’art culinaire, l’étape de la dégustation des plats sera un moment plein de saveurs et une expérience mémorable. 

Voyage oenologique en un seul lieu

Quant aux amateurs de vins, des conférences consacrées aux vins sont à la carte. Des spécialistes et producteurs de vins réputés sont quelquefois invités à bord afin d’informer et d’expliquer aux passagers la route du vin, sa production, les vignobles, les caves, bref, tout ce qui concerne l’élaboration du vin selon le pays ou la région productrice. Mais parfois, des sommeliers choisis par les grands producteurs de vin se chargent de cet atelier. De coutume, les voyageurs pourront goûter avec plaisir aux vins présentés pour clôturer chaque séance.

Cette croisière à thème vous intéresse ? Vous pouvez consulter l’une des agences spécialistes des voyages en croisière comme www.croisieres.fr pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s